Politique & Société

Sèmè-Podji : Marcel Gougbé quitte la FCBE, une nouvelle étape politique s’annonce

Marcel Gougbé, élu conseiller communal sur la liste Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) lors des dernières élections communales à Sèmè-Podji, a officiellement quitté les rangs du parti.

Dans une lettre adressée à la direction de la FCBE, il justifie sa démission par une « convenance personnelle ». Selon des informations rapportées par Le Matinal, cette décision répondrait à une demande de ses soutiens locaux qui lui ont recommandé de partir sans provoquer de remous.

Même s’il reste discret sur la suite, Marcel Gougbé annonce qu’il dévoilera bientôt son adhésion à une nouvelle formation politique, en accord avec sa base militante.

Jusqu’ici, il était le seul conseiller FCBE dans la commune de Sèmè-Podji, élu dans l’arrondissement de Tohouè. Il représentait également la FCBE dans la 19ᵉ circonscription électorale, où il avait conduit la liste du parti aux législatives de 2023.

Considéré comme un pilier local de la FCBE, Marcel Gougbé était un proche collaborateur de Paul Hounkpè, Secrétaire exécutif national du parti.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *