InternationalPolitique & Société

Diplomatie : Trump attendu au Royaume-Uni en septembre pour une deuxième visite d’État.

Le président américain Donald Trump effectuera une visite d’État au Royaume-Uni du 17 au 19 septembre 2025, a confirmé le palais de Buckingham. Ce sera sa deuxième visite officielle en tant que chef d’État, une première pour un dirigeant étranger selon le Premier ministre britannique Keir Starmer.

Accompagné de son épouse Melania, Donald Trump sera reçu par le roi Charles III et la reine Camilla au château de Windsor, près de Londres. L’invitation royale, transmise en février dernier par le Premier ministre, avait été saluée par le président américain comme un « immense honneur ».

Lors de son premier mandat, Trump avait déjà été accueilli en grande pompe par la reine Elizabeth II en 2019, avec un banquet à Buckingham Palace.

Cependant, contrairement à Emmanuel Macron, qui s’était récemment exprimé devant le Parlement britannique, aucune allocution de Trump à Westminster n’est prévue cette fois. La Chambre des Communes sera en pause parlementaire durant cette période, en raison des congrès de rentrée des partis politiques.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *