Du poisson avarié stocké par une poissonnerie rend la vie difficile aux populations. Le ministre conseiller Ayadji et le Maire Ahouandjinou sur le terrain pour faire le constat.
C’est un drame qui se joue au quartier Tokpa-Zoungo en plein cœur de la commune d’Abomey-Calavi. Difficile pour les résidents de respirer de l’air pur depuis une quinzaine de jours. De la pollution à ciel ouvert! A l’origine, une importante quantité de poissons importés stockée dans une chambre froide, propriété d’une poissonnerie située en face du village d’enfants SOS.
Selon les informations reçues auprès des employés dudit établissement, la marchandise avariée aurait été déposée auprès de leur structure pour un meilleur conditionnement. Malheureusement quelques jours après et à leur grande surprise, c’est une odeur nauséabonde venant de la chambre froide qui a alerté de l’état de putréfaction avancée du stock. C’est le début d’une action judiciaire encore en cours, engagée par l’une des parties.
Le stock de poissons avariée aurait-il atterri dans les locaux de la poissonnerie en état de putréfaction ou c’est la chambre froide de la structure qui est défectueuse ?
En attendant que la justice ne fasse la lumière sur cette affaire, ce sont les riverains qui souffrent le martyr. De l’air difficilement respirable sur pour les enfants et les femmes enceintes. Une en aurait fait les frais et serait admise à l’heure qu’il est dans un hôpital de la localité.
Des enfants malades, des activités au ralenti, certains habitants du quartier auraient même déménagé en attendant que la bombe à ciel ouvert ne soit détruite. Pendant ce temps, et c’est le comble, la poissonnerie reste ouverte et continue ces activités sans inquiétude.




