InternationalSport & Culture

Football/ Ansu Fati illumine Monaco : doublé express et victoire éclatante contre Metz.

Ansu Fati n’aura pas mis longtemps à faire parler de lui en Ligue 1. Pour sa toute première apparition sous le maillot de l’AS Monaco, l’international espagnol a marqué les esprits en signant un doublé décisif lors de la large victoire monégasque face au FC Metz (5–2).

Entré en jeu dès le début de la seconde période, l’ancien prodige du Barça n’a eu besoin que de quelques secondes pour faire trembler les filets. À peine sur la pelouse, il permettait à Monaco de passer devant au score. Metz a brièvement recollé grâce à un penalty, mais la suite a tourné à la démonstration.

Toujours aussi tranchant, Ansu Fati s’est à nouveau illustré en redonnant l’avantage aux siens, avant que la machine monégasque ne s’emballe. Un but contre son camp de Koffi Kouao et une dernière réalisation de George Ilenikhena ont scellé le sort des visiteurs.

Avec ce succès lors de la 5e journée, l’AS Monaco continue de jouer les premiers rôles. Le club de la Principauté reste au coude-à-coude avec le PSG, occupant actuellement la 2e place du classement avec 12 points.

L’entraîneur Adi Hütter a de quoi se réjouir. Ansu Fati, prêté cette saison par le FC Barcelone, semble bien décidé à relancer sa carrière sur le Rocher. L’Espagnol, que beaucoup voyaient déjà perdu dans l’ombre des blessures et des espoirs déçus, affiche un bilan prometteur : trois buts en deux matchs, toutes compétitions confondues.

Même lors de la lourde défaite en Ligue des champions contre le Club Bruges (4–1), Fati avait été le seul buteur monégasque, sauvant l’honneur en terres belges.

Le joueur de 22 ans semble bien décidé à reconquérir sa place parmi les grands. Et s’il continue sur ce rythme, un retour au Barça ne serait pas à exclure en fin de saison.

Pendant qu’Ansu Fati brille, une autre recrue très attendue peine à faire son retour : Paul Pogba. Le champion du monde français, encore en phase de reprise, devra bientôt montrer qu’il peut, lui aussi, peser dans les ambitions monégasques.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *