Le président du parti d’opposition Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), Paul Hounkpè, a été officiellement désigné comme candidat à l’élection présidentielle de 2026. La décision a été entérinée par les instances dirigeantes du parti, confirmant ainsi la volonté de la formation politique de rester dans la course au pouvoir, avec une figure déjà bien connue de la scène nationale.
Ce n’est pas la première fois que Paul Hounkpè se présente à ce scrutin décisif. Lors de l’élection présidentielle d’avril 2021, il figurait sur le ticket FCBE en tant que candidat à la vice-présidence, aux côtés de Alassane Soumanou Djimba, tête de liste du duo. Cette candidature n’avait pas permis au parti de franchir la barre du second tour, mais avait marqué sa présence dans un contexte politique tendu.
En se lançant cette fois en tête de duo présidentiel, Paul Hounkpè incarne le retour en force d’un FCBE qui cherche à reconquérir sa place dans l’échiquier politique national.
Le nom de son colistier pour la vice-présidence n’a pas encore été dévoilé. Le parti devrait l’annoncer dans les jours à venir, tout comme les grandes lignes de son programme politique.




