Les entreprises de défense israéliennes ont été exclues du prochain Dubai Airshow, prévu en novembre, suite à une « évaluation technique » menée par l’organisateur de l’événement, Informa Markets, a annoncé mardi 7 octobre 2025. Six sociétés israéliennes devaient participer à ce salon aéronautique, l’un des plus importants au monde, mais ne seront finalement pas présentes.
Le directeur d’Informa, Tim Hawes, a précisé que cette décision provenait d’un « comité technique » chargé d’évaluer toutes les entreprises participantes, sans fournir davantage de détails. La première participation d’Israël en 2023 avait déjà été affectée par le début de la guerre à Gaza, avec des stands désertés.
Bien que les Émirats arabes unis aient normalisé leurs relations avec Israël en 2020 dans le cadre des accords d’Abraham, le conflit à Gaza a considérablement détérioré l’image d’Israël auprès de ses voisins arabes. Cette exclusion intervient également au deuxième anniversaire de l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023, qui avait déclenché une riposte israélienne dévastatrice dans la bande de Gaza.




