L’affaire autour du parrainage du duo de candidats du parti Les Démocrates continue de faire réagir. Après la sortie des 25 coordonnateurs, c’est désormais un groupe de 18 militantes engagées, qui ont pris la plume pour adresser une lettre ouverte au député Michel Sodjinou. À travers ce message empreint de respect, elles l’invitent à renouer avec l’esprit d’unité et de fraternité politique, à quelques mois d’une échéance présidentielle décisive.
Pour rappel, ces femmes leaders s’expriment suite à la décision du parlementaire de contester le choix du duo de candidats désigné pour représenter la formation politique à la prochaine élection présidentielle. Le député avait en effet retiré son parrainage, pourtant remis volontairement au président du parti, Yayi Boni.
Dans leur courrier, les 18 femmes appellent le député à revenir à la raison et à préserver l’unité du parti, estimant que les querelles internes fragilisent la cohésion du mouvement à quelques mois d’une échéance politique majeure.
Voici l’intégralité de la lettre





