Les États-Unis ont mené deux frappes militaires dans l’océan Pacifique, visant des navires soupçonnés de transporter de la drogue. Selon le secrétaire à la Défense Pete Hegseth, six personnes ont perdu la vie lors de cette opération autorisée par le président Donald Trump.
Dans un message publié sur le réseau social X, Hegseth a précisé que ces « frappes létales » avaient ciblé deux navires appartenant à des organisations classées terroristes. Les services de renseignement américains avaient identifié ces embarcations comme impliquées dans le trafic international de stupéfiants.
Les frappes ont eu lieu en eaux internationales, dans une zone du Pacifique Est connue pour être une route majeure du narcotrafic. Chacun des deux navires comptait trois personnes à bord, toutes tuées au cours de l’attaque. Aucune perte n’a été enregistrée du côté américain.
Pete Hegseth a salué cette opération, estimant qu’elle illustrait la détermination de l’administration Trump à protéger le territoire américain et à neutraliser les cartels de la drogue. Ces frappes s’inscrivent dans la campagne antidrogue que Washington mène contre les réseaux criminels opérant en mer.




