Politique & Société

Police républicaine/Opération Écran 2025: le bilan révèle un important réseau de véhicules volés.

La Police républicaine a dévoilé le bilan de « l’Opération Écran 2025 », un dispositif de contrôle mené simultanément sur plusieurs points stratégiques du territoire. Les opérations ont été menées entre le 7 et le 20 septembre aux frontières de Hillacondji, Hounsahoué, Sèmè-Kraké, ainsi qu’au port de Cotonou, à l’aéroport international et sur la lagune de Porto-Novo.

Près de 18 000 personnes et 4 500 véhicules ont été contrôlés, en plus d’une dizaine de navires inspectés. Les forces de l’ordre ont saisi 19 voitures volées, majoritairement déclarées dérobées au Canada, ainsi que trois motos. Ces véhicules tentaient soit d’entrer sur le territoire, soit d’y transiter.

Abonnez-vous à notre chaine whatsapp ICI pour retrouver toutes les actualités du Bénin et d’ailleurs.

Un Camerounais en possession d’un faux passeport américain a été interpellé. À Sèmè-Podji, plus d’une demi-tonne de cannabis a été confisquée, accompagnée de la saisie d’un pistolet automatique.

La Police républicaine souligne que cette opération renforce la sécurisation des frontières et la lutte contre les réseaux criminels alors que les flux de voyageurs et de marchandises restent particulièrement intenses sur ces corridors.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *