Au moins 411 Palestiniens ont été tués et plus de 1 100 blessés à Gaza depuis l’entrée en vigueur du cessez le feu le 10 octobre, selon le bureau des médias du gouvernement local. L’institution évoque une multiplication des violations de l’accord par Israël.
D’après les chiffres communiqués, 875 infractions ont été recensées, incluant des tirs sur des civils, des incursions militaires dans des zones habitées, des bombardements et des destructions d’habitations. Le bureau accuse également Israël de ne pas respecter ses engagements humanitaires.
Seuls 17 819 camions d’aide auraient été autorisés à entrer sur les 42 800 prévus par l’accord, soit moins de la moitié des volumes convenus. La situation est encore plus critique pour le carburant, avec seulement 394 camions entrés sur les 3 650 attendus, paralysant hôpitaux, boulangeries et services essentiels.
Les autorités locales alertent sur une crise humanitaire majeure, aggravée par le blocage des matériaux d’abris et l’effondrement de bâtiments fragilisés par les intempéries, ayant causé plusieurs morts supplémentaires.
Abonnez-vous à notre chaine whatsapp ICI
Depuis octobre 2023, près de 71 000 Palestiniens ont été tués et plus de 171 000 blessés dans les opérations israéliennes à Gaza, selon les mêmes sources.



