L’arbitrage béninois s’invite au premier plan à la CAN Maroc 2025. Louis Houngnandandé a été désigné par la Confédération africaine de football pour diriger la rencontre entre l’Ouganda et le Nigéria, comptant pour la troisième journée du groupe C. Il s’agira de son premier match en tant qu’arbitre central dans la compétition.
Pour cette affiche à fort enjeu, il sera épaulé par son compatriote Eric Ulrich Ayimavo, ainsi que par le Soudanais Mohammed Abdallah Ibrahim. Le Mauritanien Abdel Aziz Bouh officiera comme quatrième arbitre, tandis que le Zimbabwéen Norman Matemera assurera le rôle de commissaire du match.
Abonnez-vous à notre chaine whatsapp ICI
Les deux représentants béninois ne sont pas des inconnus sur les pelouses marocaines. Louis Houngnandandé a déjà officié comme quatrième arbitre lors d’Algérie vs Soudan, tandis qu’Eric Ulrich Ayimavo était assistant lors de Côte-d’Ivoire vs Mozambique. Cette nouvelle désignation marque une étape importante pour le sifflet béninois.
À travers cette rencontre, Louis Houngnandandé nourrit l’ambition de s’inscrire dans la lignée des grands arbitres béninois, à l’image de Bonaventure Koffi Codjia, qui avait dirigé une demi-finale de la CAN en 2010. Une prestation réussie pourrait ouvrir de nouvelles portes.


