Au moins cinq policiers ont perdu la vie lundi dans une explosion survenue dans le nord-ouest du Pakistan, relançant les inquiétudes sur la situation sécuritaire dans la province du Khyber Pakhtunkhwa.
Selon les autorités et la chaîne Geo TV, un engin explosif déclenché à distance a explosé près d’un véhicule blindé de la police sur l’axe de Gomal Bazaar, dans le district de Tank. L’attaque a coûté la vie à cinq agents, dont un officier adjoint chargé d’un poste de police.
Abonnez-vous à notre chaine whatsapp ICI
Le ministre pakistanais de l’Intérieur, Mohsin Naqvi, a condamné l’attentat et salué la mémoire des policiers tués. Il a également annoncé que plusieurs projets d’attaques avaient été déjoués dans les districts de Peshawar, Bannu et Khyber, où huit individus présentés comme terroristes ont été neutralisés lors d’opérations du Département de lutte contre le terrorisme.
Les autorités affirment poursuivre les efforts pour contenir la menace et renforcer la sécurité dans cette région régulièrement ciblée par des violences armées.



