InternationalPolitique & Société

Ghana en deuil : l’ancienne Première dame Nana Konadu Agyeman Rawlings est décédée.

Le Ghana est en deuil. Nana Konadu Agyeman Rawlings, ancienne Première dame et épouse de l’ex-président Jerry John Rawlings, est décédée dans la nuit du 22 au 23 octobre 2025. La nouvelle a été annoncée avec tristesse par la Présidence ghanéenne.

« Le gouvernement annonce avec un profond regret le décès prématuré de l’ancienne Première dame, Mme Nana Konadu Agyemang Rawlings », a déclaré le porte-parole de la Présidence, Felix Kwakye Ofosu, exprimant les condoléances les plus sincères à la famille Rawlings.

Âgée de 76 ans, Nana Konadu Agyeman Rawlings est morte à l’hôpital Ridge d’Accra, des suites d’une courte maladie. Au-delà de son rôle politique aux côtés de son époux, elle s’était fortement investie dans des actions sociales et caritatives, notamment en faveur des droits des femmes.

Son décès survient cinq ans après la disparition de Jerry Rawlings, le 12 novembre 2020, laissant un vide dans la vie politique et sociale du pays. Sa mémoire reste ancrée dans l’histoire ghanéenne, tant pour son engagement auprès de la population que pour son rôle de Première dame influente et inspirante.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *