InternationalPolitique & Société

Kenya : Quand l’Intelligence Artificielle transforme le droit grâce à Lawlyfy AI.

Depuis la pandémie de COVID-19, le Kenya s’est engagé dans une véritable transformation numérique. Et au cœur de cette révolution dans le secteur judiciaire, un nom retient désormais l’attention : Lawlyfy AI.

Développé à Nairobi, cet assistant juridique intelligent a été pensé pour simplifier le travail des professionnels du droit et rendre la justice plus accessible à tous. Pour Sure Antony, fondateur du projet, l’intelligence artificielle est en train de redessiner les contours de la profession :
« L’IA devient un copilote pour les juristes. Elle va transformer la manière dont on exerce le droit », affirme-t-il.

Concrètement, Lawlyfy AI permet de faire des recherches juridiques ciblées en un clic, accéder à la jurisprudence et aux textes de loi kényans instantanément et rédiger des documents juridiques de manière rapide et fiable.

Son ancrage local est son point fort. Contrairement aux solutions généralistes, Lawlyfy est entièrement entraîné sur le droit kényan, ce qui garantit des réponses contextualisées, pertinentes et conformes à la législation en vigueur.

 « C’est comme avoir un collègue hyper compétent, disponible 24h/24 », résume Antony.

L’équipe technique, menée par Amos Wanene, veille à la fiabilité des données en s’appuyant sur des sources officielles comme le National Council for Law Reporting, les projets de loi, la jurisprudence, ou encore la Gazette officielle. Chaque document est catégorisé et structuré pour offrir une réponse rapide et précise.

Dans un contexte où les cabinets d’avocats digitaux se multiplient, Lawlyfy AI s’impose comme un outil stratégique. Il répond aux défis de rapidité, d’efficacité mais aussi de confidentialité, en respectant les standards en matière de protection des données.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *