InternationalPolitique & Société

États-Unis : Trump maintient l’interdiction d’étudiants étrangers à Harvard.

Le président Donald Trump confirme sa décision d’interdire l’accueil des étudiants étrangers à l’Université Harvard, malgré la suspension de cette mesure par la justice américaine.

Dimanche 25 mai 2025, Trump a défendu fermement sa position sur son réseau social Truth Social, accusant Harvard de manquer de transparence concernant la provenance de ses étudiants étrangers. Il dénonce le fait que près de 31 % des étudiants viennent de pays étrangers, dont certains considérés comme hostiles aux États-Unis, et que ces pays ne financent pas leur éducation.

Pour Trump, il est légitime que le gouvernement fédéral, qui finance Harvard à hauteur de plusieurs milliards de dollars, exige des comptes. Il a également appelé l’université à cesser de demander des fonds publics si elle refuse cette transparence. Cette décision avait été annoncée le 22 mai 2025 par la secrétaire à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, qui accusait Harvard de favoriser un environnement hostile aux étudiants juifs. Harvard avait contesté cette mesure en justice, conduisant à sa suspension immédiate le 23 mai 2025.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *