Le jeune milieu de terrain anglais Jobe Bellingham, frère cadet de Jude Bellingham(star du Real Madrid), s’apprête à franchir une nouvelle étape importante dans sa carrière. Après deux saisons prometteuses sous les couleurs de Sunderland, le joueur de 18 ans devrait rejoindre le Borussia Dortmund dès la saison prochaine.
Selon plusieurs médias britanniques, le transfert de Jobe vers le club allemand est en bonne voie. À l’image de son frère Jude, qui s’était révélé au Borussia Dortmund avant de rejoindre le Real Madrid, Jobe semble déterminé à suivre un parcours similaire. L’opportunité de s’imposer dans un environnement réputé pour son soutien aux jeunes talents semble avoir pesé dans sa décision.
Le Borussia Dortmund, connu pour être un tremplin pour les jeunes joueurs, a su séduire le jeune espoir anglais. Ce choix stratégique vise à lui offrir les meilleures conditions possibles pour progresser et démontrer l’étendue de son potentiel sur la scène européenne.
Malgré l’intérêt manifeste d’autres clubs, notamment l’Eintracht Francfort et le RB Leipzig, Jobe Bellingham aurait déjà fait part de sa préférence pour le Borussia Dortmund. Il appartiendra désormais à Sunderland et au club allemand de finaliser les discussions afin de conclure un accord sur les modalités du transfert.
Si l’opération se concrétise, Jobe pourrait bien marcher dans les pas de son illustre aîné, tout en traçant sa propre voie dans le football européen… A suivre !




