Politique & Société

Bénin: Eric Houndété dénonce une manœuvre de désinformation contre lui.

Depuis hier, une fausse déclaration attribuée au Président Éric HOUNDETE circule sur les réseaux sociaux, prétendant qu’il aurait déclaré : « …Nous ne remettons pas en cause le travail de la CENA… ». Suite à cette rumeur, la cellule de Communication du Président à , a travers un communiqué, démenti formellement cette information et dénonce une manipulation grossière visant à tromper l’opinion publique.

Le Président n’a fait aucune déclaration officielle concernant la récente décision rendue publique par la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA).

Cette manœuvre de désinformation cherche à fragiliser la cohérence et la crédibilité du message politique du Président Éric HOUNDETE, reconnu pour son intégrité, sa constance et son attachement aux valeurs démocratiques.

Des démarches ont d’ores et déjà été engagées auprès des autorités compétentes afin que les auteurs de cette manipulation répondent de leurs actes.

Le Président invite les citoyens, les militants et les médias à faire preuve de vigilance et de discernement face à la prolifération de fausses informations sur les réseaux sociaux.

Fait à Cotonou, le 10 novembre 2025
La Cellule de Communication du Président Éric HOUNDETE

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *