Politique & Société

Abomey-Calavi : un présumé voleur de moto traqué par la foule et retrouvé caché dans un puits.

À Mariagleta, dans la commune d’Abomey-Calavi, un jeune homme soupçonné de tentative de vol a échappé de peu à un lynchage populaire. Les faits se sont déroulés dans la matinée du vendredi 19 septembre 2025, suscitant une vive agitation dans le quartier.

Selon plusieurs témoins, le suspect aurait tenté de s’emparer d’une moto avant d’être surpris par des riverains. En tentant de prendre la fuite, il a été rapidement pris en chasse par une foule déterminée à le rattraper.

Dans sa course, le jeune homme n’a trouvé d’autre issue que de se réfugier dans un puits profond, espérant échapper à ses poursuivants. Mais cette cachette insolite n’a pas suffi à le mettre à l’abri. La population, toujours à ses trousses, a réussi à le repérer et à le faire remonter à la surface à l’aide d’une corde.

Recouvert de poussière, exténué et incapable de résister, il a été maîtrisé par les habitants, qui ont aussitôt alerté la police. Les forces de l’ordre se sont rendues sur place pour sécuriser le suspect et le soustraire à la vindicte populaire.

L’incident met une nouvelle fois en lumière la récurrence des actes de justice populaire dans certaines localités béninoises. Si la vigilance citoyenne peut contribuer à la lutte contre l’insécurité, les autorités rappellent régulièrement que seul l’appareil judiciaire est habilité à sanctionner les infractions.

L’homme arrêté devra répondre de ses actes devant les services compétents, qui détermineront les suites judiciaires à donner.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *