InternationalPolitique & Société

Accident de Glazoué: le gouvernement nigérien confirme officiellement un bilan de 43 morts.

Le ministère nigérien des Affaires étrangères a confirmé dans un communiqué officiel, ce 21 août 2025, que l’accident survenu dans la nuit du 16 au 17 août a coûté la vie à 43 personnes. Le drame s’est produit vers 23 heures, lorsqu’un bus de la compagnie nigérienne STM, reliant Lomé à Malanville, a chuté dans le fleuve Ouémé au Bénin.

Le premier bilan faisait état de 38 morts. Il s’est malheureusement alourdi après la découverte de nouveaux corps lors des recherches. Le représentant diplomatique du Niger à Cotonou s’est immédiatement rendu sur les lieux, en compagnie des autorités béninoises et locales.

Neuf survivants, dont une femme, ont pu être extraits des eaux et transférés à l’hôpital régional de Savè. Selon le ministère, leur état de santé est stable et ne présente pas de danger vital.

Les 43 corps des victimes ont été acheminés à la morgue de Savè avant d’être inhumés, en présence de l’ambassadeur du Niger et des représentants du Haut Conseil des Nigériens au Bénin. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Au nom du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et du gouvernement nigérien, le ministère a exprimé sa solidarité aux familles endeuillées, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Un livre de condoléances est ouvert à l’Ambassade du Niger à Cotonou.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *