Politique & Société

Assemblée nationale : six députés claquent la porte au groupe parlementaire Les Démocrates.

Comme annoncé, la deuxième session ordinaire de l’Assemblée nationale pour le compte de l’année 2025 s’est ouverte ce jeudi à Porto-Novo. Et dès les premières heures des travaux, une information majeure est venue bousculer la scène politique : six députés ont démissionné du groupe parlementaire Les Démocrates.

Parmi eux figure Michel Sodjinou, dont la décision a été rendue publique à l’ouverture de la session. À ses côtés, Constant Nahum, Denise Hounmènou, Chantale Adjovi, Leansou Do Rego et Joël Godonou ont également choisi de quitter le groupe, créant la surprise dans les rangs de l’opposition.

En pleine période préélectorale, ce départ collectif suscite interrogations et analyses dans les couloirs du Parlement. Certains saluent le courage de ces élus, estimant qu’il faut une certaine force de conviction pour prendre une telle décision dans un contexte aussi sensible.

Les observateurs s’attendent à une session mouvementée, rythmée par d’autres annonces et rebondissements politiques à venir.

Nous vous reviendrons.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *