Politique & Société

Bénin/ Course aux législatives: Quatre ministres de Talon entrent en scène.

Des membres du gouvernement de Patrice Talon entrent officiellement dans la course pour les législatives de janvier 2026. Quatre ministres figurent sur les listes validées par la CENA.

À l’Union progressiste le Renouveau, Jean Michel Babalola Abimbola, ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, défendra les couleurs du parti dans la 24ème circonscription. Gilles Ezin Zounguè l’accompagne comme suppléant.

Au Bloc Républicain, trois ministres sont en lice. Abdoulaye Bio Tchané, ministre d’Etat, mène la liste dans la treizième circonscription avec Idrissou Amadou comme suppléant. Dans cette même zone, la ministre de l’Industrie et du Commerce, Alimatou Sadiya Assouma, occupe le siège réservé aux femmes, épaulée par Mounifa Karim Tidjani. Quant à la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, elle vise le poste réservé aux femmes dans la dixième circonscription, avec Kouderin Ayeto Lucie comme suppléante.

Les législatives et les communales se tiendront ensemble le 11 janvier 2025. La campagne démarre le 26 décembre et prendra fin le 9 janvier. 109 sièges seront attribués à l’issue du vote.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *