À quelques mois des élections générales de 2026, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Bénin intensifie ses actions pour garantir un traitement de l’information équitable et responsable. Le mercredi 15 octobre 2025, l’institution a signé des conventions de partenariat avec sept organes de presse, marquant une étape clé dans la préparation du paysage médiatique à cette échéance cruciale.
Conduite par le président de la HAAC, Édouard C. Loko, cette initiative vise à consolider la collaboration entre l’autorité de régulation et les médias, dans une logique de transparence et de professionnalisme. Les conventions ont été signées avec trois chaînes de télévision Canal 3 Bénin, E-Télé et Télévision Carrefour (TVC) ainsi qu’avec quatre radios : Océan FM, La Voix de la Vallée, FM Nouvelle Vision et Radio ILEMA.
Lors de la cérémonie, le président de la HAAC a souligné l’importance de cet engagement mutuel pour assurer une couverture médiatique respectueuse des règles déontologiques, surtout en période électorale. Il a également salué la disponibilité des promoteurs de médias à œuvrer pour un espac




