Politique & Société

Bénin : l’INF lance une campagne nationale pour identifier les OSC engagés en faveur des droits des femmes.

Du 26 mai au 6 juin 2025, l’Institut National de la Femme (INF) organise une vaste opération de recensement à l’échelle nationale. L’objectif ? Identifier toutes les Organisations de la Société Civile (OSC) impliquées dans la défense des droits des femmes et des filles au Bénin.

Dans un communiqué publié ce lundi 26 mai 2025, l’INF précise que cette initiative vise à construire une cartographie claire et à jour des acteurs de terrain, en vue d’instaurer un cadre de concertation structuré. Cette démarche s’appuie sur l’article 5 des statuts de l’institution.

L’appel s’adresse à toutes les parties prenantes tels que les ONG, associations, syndicats, médias, leaders religieux, chefferies traditionnelles, etc.
Pour participer, il suffit de remplir un formulaire en ligne via ce lien sécurisé : https://ee-eu.kobotoolbox.org/x/elGwzd67

Consciente des enjeux de confidentialité, l’INF garantit que les informations collectées seront traitées dans le respect du secret statistique. Cela permet aux organisations de s’impliquer en toute confiance.

Par cette campagne, l’INF souhaite renforcer la coordination des efforts sur le terrain, mais aussi donner plus de visibilité aux initiatives existantes. Le mot d’ordre : rassembler pour mieux agir. « OSC du Bénin, agissons ensemble pour les droits des femmes et des filles ! » clame l’institut, déterminé à fédérer les énergies pour un véritable changement.

📞 Pour toute question, les contacts utiles sont disponibles :
01 05 37 70 15 | 01 44 64 37 23 | 01 97 34 69 29

Ci-joint le communiqué

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *