À Tchanhoué, un quartier de Bopa dans le département du Mono, une histoire entre deux jeunes amoureux a viré à une affaire judiciaire. Un garçon de 17 ans est poursuivi pour avoir mis enceinte une jeune fille d’environ 15 ans. Les deux mineurs ont comparu ce vendredi 2 mai 2025 devant le tribunal de Comé.
Selon nos informations, c’est le père de la jeune fille qui a porté plainte après avoir découvert la grossesse de sa fille. Et ce, malgré les tentatives de conciliation de la famille du garçon, qui s’est engagée à prendre en charge la grossesse jusqu’à l’accouchement.
Le garçon a été interpellé et placé en garde à vue dès le lundi précédent. Après quatre jours de détention, il a été présenté au procureur avec la jeune fille. Lors de l’audience, le jeune homme a reconnu être le père de l’enfant à naître. Quant à la jeune fille, elle a affirmé entretenir une relation amoureuse avec lui depuis novembre 2024.
L’affaire, toujours en cours, a été renvoyée à ce jour, faute de la présence du juge des mineurs à la première audience. Ce dernier devra trancher, dans un contexte où amour précoce, responsabilités parentales et cadre légal s’entrechoquent.




