InternationalPolitique & Société

Burkina Faso : Ousmane Bougouma accueille une délégation d’Afro-descendants pour renforcer les liens avec la diaspora.

Le jeudi 6 novembre 2025, une délégation des Afro-descendants a été reçue en audience par le Dr Ousmane Bougouma, Président de l’Assemblée législative de transition du Burkina Faso.

Conduite par l’ambassadeur Hermann Yirgouin Toé, président du Comité national d’organisation du programme de séjour des Afro-descendants au Burkina Faso, la délégation a échangé avec le Chef du Parlement sur les voies et moyens de consolider les relations entre l’Afrique et sa diaspora.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont réaffirmé la volonté commune de renforcer les liens spirituels, culturels et économiques entre le continent africain et ses fils et filles de la diaspora.
Le Dr Bougouma et ses hôtes ont souligné l’importance d’une mémoire collective partagée, fondement essentiel d’une Afrique rassemblée autour de ses valeurs et de son identité.

Les échanges ont également porté sur la nécessité de déconstruire les stéréotypes et de corriger le discours biaisé souvent véhiculé sur l’Afrique, particulièrement sur les pays membres de la Confédération AES (Alliance des États du Sahel).
Pour les participants, il est urgent de promouvoir une image juste et fière du continent, tout en consolidant la solidarité panafricaine et l’engagement collectif pour un avenir uni et prospère.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *