Au Cameroun, une femme a été interpellée après le vol d’un nourrisson au Centre Médical d’Arrondissement de Nkoteng, survenu le 13 décembre 2025.
Selon un communiqué publié le 16 décembre par la police camerounaise, les éléments de la Compagnie de Gendarmerie de Nanga Eboko sont intervenus dans le quartier Nkoteng Nnam après un signalement des populations. La suspecte y était formellement désignée comme l’auteure présumée du rapt.
Interpellée puis conduite à la gendarmerie, la femme a été reconnue par la mère du bébé, qui menait un sit-in devant le centre hospitalier. Cette dernière a affirmé qu’elle partageait la même chambre que la mise en cause au moment des faits.
Le nourrisson a été retrouvé sain et sauf. Une perquisition au domicile de la suspecte a permis de retrouver les vêtements portés par le bébé lors de sa disparition. La mère détenait également un chapeau identique, renforçant les soupçons.
Suivez notre chaine whatsapp ICI
Confrontée aux preuves, la mise en cause est passée aux aveux. Elle a été placée à la disposition de la Brigade de Gendarmerie de Nkoteng pour la poursuite de l’enquête, avant sa présentation prochaine devant le Procureur de la République.




