InternationalPolitique & Société

Côte-d’Ivoire : circulation perturbée au Plateau pour le meeting de clôture d’Alassane Ouattara.

À deux jours du scrutin présidentiel, la circulation sera fortement perturbée ce jeudi 23 octobre 2025 dans la commune du Plateau, à Abidjan. Le boulevard de la République et le pont Félix Houphouët-Boigny seront fermés à la circulation en raison du meeting de clôture de campagne d’Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Selon les autorités, le boulevard de la République sera fermé dans les deux sens. Le pont HKB sera, quant à lui, inaccessible depuis Treichville vers le Plateau. Les automobilistes venant du sud d’Abidjan, notamment de Treichville ou Marcory, devront emprunter le pont De Gaulle pour rejoindre le Plateau en passant par le cours Casting/MTN ou la zone de l’AIP.

Les conducteurs quittant le Plateau pour le sud devront utiliser le pont Chardy. De leur côté, les usagers en provenance de Yopougon, Cocody ou Abobo sont invités à passer par le boulevard de la Paix, le boulevard Lagunaire et le pont HKB.

Le ministère des Transports et les forces de sécurité assurent avoir mis en place un dispositif spécial pour garantir la fluidité du trafic et la sécurité des participants au rassemblement.

Ce meeting du RHDP marque la fin de la campagne présidentielle, à deux jours du vote prévu le samedi 25 octobre 2025, un rendez-vous politique décisif pour la Côte d’Ivoire.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *