InternationalPolitique & Société

Escroquerie en ligne au Sénégal : un escroc arrêté après avoir détourné 5,7 millions CFA.

Le Poste de Police de Wakhinane Nimzatt a arrêté, le 21 novembre 2025, un individu activement recherché pour escroquerie et abus de confiance. L’homme a été immédiatement déféré au parquet après plusieurs plaintes mettant en lumière un stratagème bien rodé.

L’affaire débute le 19 novembre, lorsque la gérante d’une boutique multiservices dépose plainte. Elle explique que l’un de ses clients a obtenu de la caissière plusieurs dépôts d’argent pour un montant total de 5.700.000 francs CFA, sans jamais régler la somme correspondante. Après cette opération frauduleuse, l’homme est devenu injoignable.

Entendue, la caissière confirme les faits. Elle reconnaît avoir transféré les sommes d’argent sans s’apercevoir de la manœuvre, et admet également avoir effectué plusieurs opérations sur des comptes Wave à la demande du suspect. D’autres victimes, convoquées par les enquêteurs, déclarent quant à elles avoir prêté leur téléphone au mis en cause. Celui-ci affirmait que son propre compte était plafonné et qu’il attendait un transfert d’un parent vivant à l’étranger. Elles ne découvriront l’arnaque que le lendemain, en constatant des transferts d’argent non autorisés via leurs comptes Wave.

Face aux enquêteurs, le mis en cause reconnaît l’ensemble des faits. Il assure avoir agi seul et avoue avoir utilisé les 5.700.000 francs CFA pour parier en ligne sur le jeu AVIATOR.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *