InternationalPolitique & Société

France/ Jordan Bardella enfariné à Vesoul: un geste qui relance les tensions.

En pleine visite d’une foire agricole à Vesoul, Jordan Bardella a été enfariné par un jeune homme de 17 ans. Rapidement interpellé, l’auteur du geste a été placé en garde à vue. Les images de l’incident ont envahi les réseaux sociaux, montrant le président du Rassemblement national surpris mais indemne.

Quelques heures plus tard, Jordan Bardella a relativisé l’affaire, qu’il a qualifiée de « non-événement », évoquant un acte commis par « un gamin probablement mal éduqué ». Le Rassemblement national annonce toutefois son intention de déposer plainte.

Ce n’est pas la première fois que le responsable politique est visé. En 2024, déjà à Vesoul, il avait reçu un œuf lors d’une autre visite agricole. D’autres figures politiques françaises ont, elles aussi, été la cible d’actions similaires, de Jacques Chirac à François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Ce nouvel épisode intervient peu après une polémique déclenchée début novembre par les propos de Jordan Bardella sur une prétendue « immigration de peuplement ». Il affirmait alors que « la France est aujourd’hui menacée de disparition », des déclarations qui ont suscité une vague de critiques.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *