InternationalPolitique & Société

France : la Togolaise HOUNAKE Lolita Carole retrouvée saine et sauve après plusieurs mois de disparition.

Bonne nouvelle pour la communauté togolaise en France. HOUNAKE Lolita Carole, étudiante inscrite à l’université de Caen Normandie, a été retrouvée saine et sauve après plusieurs mois sans donner de nouvelles.

Portée disparue depuis juin 2025, la jeune femme a finalement été localisée dans la région parisienne, selon un communiqué officiel de l’ambassade du Togo en France.

Dans une lettre adressée au Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE-France), l’ambassadeur Ouro-Koura Tchagara Agadazi a annoncé la nouvelle, exprimant sa gratitude envers la diaspora pour son engagement dans les recherches. « Le personnel de l’ambassade du Togo en France adresse ses vives félicitations à toute la communauté togolaise pour la solidarité manifestée dans la recherche de notre compatriote », a indiqué le communiqué.

Les recherches intensives menées par les membres de la diaspora ont permis de retrouver la jeune femme le 10 novembre 2025, confirmant qu’elle est bel et bien en vie.

Cette annonce met fin à plusieurs semaines d’inquiétude au sein de sa famille et de la communauté togolaise en France.

Le HCTE-France a également relayé l’information sur LinkedIn le 11 novembre, saluant la mobilisation collective des étudiants, associations et bénévoles.
L’institution a invité toute personne souhaitant plus d’informations à contacter l’Ambassade du Togo en France à l’adresse suivante : france@ambassadetogo.org.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *