InternationalPolitique & Société

Gaza: plus de 57 418 vies palestiniennes perdues depuis octobre 2023.

Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a annoncé ce dimanche que 57 418 Palestiniens ont été tués depuis le début de la guerre, déclenchée en octobre 2023. En seulement 24 heures, 80 nouveaux corps ont été admis dans les hôpitaux et 304 personnes ont été blessées, portant le nombre total de victimes à 136 261 blessés depuis le 7 octobre 2023.

Selon le ministère, de nombreuses victimes restent bloquées sous les décombres ou coincées sur les routes, alors que les opérations de secours sont entravées. Il précise que huit Palestiniens ont été tués et plus de 40 ont été blessés au cours des dernières heures alors qu’ils cherchaient de l’aide humanitaire. Depuis le 27 mai, ce sont 751 morts et 4 931 blessés enregistrés dans ces circonstances.

L’armée israélienne a relancé ses offensives à partir du 18 mars, après l’effondrement d’un cessez-le-feu et d’un accord d’échange de prisonniers entré en vigueur en janvier. Depuis cette reprise, les autorités rapportent 6 860 morts et 24 220 blessés supplémentaires à Gaza.

Dans ce contexte, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre Benyamin Netanyahu et Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. En parallèle, Israël fait face à une procédure engagée devant la Cour internationale de justice pour des accusations de génocide.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *