Les Forces armées ghanéennes ont annoncé la relance du processus de recrutement 2025/2026 dans la région du Grand Accra. Les opérations avaient été suspendues après la violente bousculade du 12 novembre au stade El-Wak, où six personnes ont perdu la vie et une vingtaine d’autres ont été blessées.
Selon un communiqué signé par la Capitaine Veronica Adzo Arhin, directrice générale par intérim des Relations publiques, les sessions reprendront le 20 novembre 2025. Les autorités militaires affirment avoir renforcé toutes les mesures de sécurité pour éviter tout nouvel incident.
Pour fluidifier l’accueil des candidats, les GAF ont prévu huit sous-centres répartis sur cinq sites. Chaque groupe sera limité à six cents personnes au maximum. Les candidats recevront un SMS indiquant leur centre et la date à laquelle ils devront se présenter. Afin d’éviter les attroupements, les familles et amis sont invités à ne pas accompagner les postulants.
Après le drame du stade El-Wak, toute l’équipe chargée du recrutement dans le Grand Accra a été démise de ses fonctions. De nouveaux responsables ont été nommés à la tête des Ressources humaines, du Personnel et des Technologies de l’information. Une commission d’enquête poursuit ses travaux pour établir les responsabilités et d’éventuelles sanctions.
L’état-major a présenté ses condoléances aux familles endeuillées et a assuré que les blessés continueront de recevoir des soins gratuits à l’Hôpital militaire 37. Un programme spécial de recrutement sera proposé aux victimes rétablies ainsi qu’aux familles des personnes décédées, en reconnaissance du préjudice causé par cette tragédie.




