InternationalPolitique & Société

Incendie criminel en France: le procureur confirme que le feu déclenché était volontaire, les enquête se poursuivent. 

L’incendie qui a coûté la vie à cinq personnes, dont deux adolescents, dans la nuit de samedi à dimanche à Neuves-Maisons, est désormais considéré comme criminel. Le procureur de Nancy a confirmé lundi que le feu avait été allumé volontairement.

Une enquête pour incendie volontaire ayant entraîné la mort a été ouverte, une qualification passible de la réclusion criminelle à perpétuité.

Le sinistre s’est déclaré vers 3h20 dans un immeuble où un magasin occupe le rez-de-chaussée et un logement familial les combles. Le feu a pris au deuxième étage, là où vivait une famille de quatre personnes. Parmi les victimes figurent un couple âgé de 59 et 60 ans, leur fils de 16 ans et deux amis de la famille, âgés de 16 et 20 ans. Leur second fils, 22 ans, a survécu en s’échappant par les toits, malgré une intoxication aux fumées.

Abonnez-vous à notre chaine whatsapp ICI

Soixante-dix pompiers et une vingtaine de gendarmes ont été mobilisés pour maîtriser les flammes et sécuriser la zone. Les enquêteurs doivent désormais déterminer le mode opératoire et la rapidité de propagation du feu. Initialement menée pour homicides involontaires, l’enquête est désormais confiée à la brigade de recherches de Nancy sous la direction du parquet.

Sur le réseau social X, le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez a salué le courage des secours et exprimé son soutien aux proches des victimes.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *