InternationalPolitique & Société

Jakarta : vingt blessés dans une série d’explosions dans une école coranique.

Une vive panique a éclaté vendredi dans une école coranique de Jakarta, en Indonésie, après plusieurs explosions survenues en pleine prière du vendredi. Selon les médias locaux, vingt personnes ont été blessées, dont quinze élèves et cinq enseignants.

Les détonations ont eu lieu vers 12h30 (5h30 GMT) au lycée d’État n°72 (SMA Negeri 72), situé dans le nord de la capitale. D’après le Jakarta Globe, la plupart des victimes souffrent de blessures légères, causées par des éclats de verre et la puissance de l’onde de choc.

Immédiatement après les faits, une équipe de déminage a été dépêchée sur les lieux pour sécuriser l’établissement et procéder à une inspection complète.
Les autorités n’ont pas encore déterminé la cause exacte de l’incident, mais plusieurs hypothèses sont étudiées : court-circuit, dysfonctionnement électrique ou engin explosif artisanal.

Des objets suspects ont d’ailleurs été retrouvés à proximité tels qu’ une télécommande, des pièces métalliques assimilables à un dispositif explosif, ainsi que des répliques d’armes à feu (airsoft et revolver).

La police indonésienne a confirmé l’ouverture d’une enquête approfondie. Toutes les preuves recueillies seront analysées par des experts en criminalistique et en déminage pour déterminer l’origine des explosions.

L’incident, bien que n’ayant pas fait de victimes graves, a ravivé la crainte d’un possible acte malveillant dans un contexte régional marqué par des antécédents d’attentats sporadiques en milieu scolaire ou religieux.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *