InternationalPolitique & Société

Niger : 02 trafiquants arrêtés avec une importante cargaison de drogue à Say.

La police nationale du Niger a mis la main sur une quantité significative de produits stupéfiants dans la région de Tillabéri.

Les opérations ont été menées par la Direction Départementale de la Police Nationale (DDPN) de Say à la suite d’informations collectées sur le terrain. Le premier suspect a été arrêté le 19 avril 2025 dans un jardin du quartier Goungobon, près du fleuve. Les agents ont découvert dans un sac de 100 kg plusieurs substances illicites, notamment 6,310 kg de chanvre indien répartis en six boules, 1 000 comprimés d’Exol 5, 50 plaquettes de Tramaking 225 mg, 500 comprimés d’un autre type de tramadol, ainsi qu’une somme de 16 100 francs CFA.

Le deuxième individu a été interpellé le 25 avril 2025 au marché hebdomadaire de Say. Il détenait 268 comprimés de tramadol 250 mg, 500 comprimés d’Exol 5, 10 comprimés de diazépam 5 mg, 18 sachets de chanvre indien, ainsi que du matériel destiné à l’emballage des drogues : quatre petits sachets blancs, trois sachets vides de tramadol 225 mg et trois paquets de « Rislers ». Les policiers ont également saisi sur lui la somme de 141 250 francs CFA.

Ces deux arrestations témoignent de la persistance du trafic de drogues dans la région et de l’engagement des forces de l’ordre à le combattre. Une enquête est en cours pour démanteler le réseau auquel appartiendraient ces individus.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *