La nuit de dimanche à lundi a été marquée par de violents orages dans l’est de la France, causant la mort d’un homme et faisant six blessés, dont un dans un état grave. Les intempéries ont également provoqué d’importants dégâts matériels.
L’information a été relayée lundi matin par plusieurs médias français, notamment Ouest-France. Selon le journal, les fortes pluies accompagnées de vents violents ont endommagé plusieurs habitations, déraciné des arbres et perturbé les réseaux électriques.
À Saint-Cyr, dans la Drôme, un homme a trouvé la mort après une chute de cinq mètres alors qu’il tentait de réparer la toiture de sa maison endommagée par la tempête. Malgré l’intervention des secours, il n’a pas survécu à ses blessures.

Six autres personnes ont été blessées dans différents incidents liés aux orages, dont l’un gravement. Les services de secours ont été mobilisés dans plusieurs départements.
Avant ces événements, Météo France avait placé 26 départements de l’Est en vigilance orange pour risque d’orages violents et de pluies-inondations. Les cumuls de précipitations ont localement atteint 100 mm. Cette alerte a été levée dans la matinée de lundi, mais les autorités appellent à la prudence face à des sols détrempés et des dégâts potentiels non encore sécurisés.



