InternationalPolitique & Société

Présidentielle 2025 en Côte-d’Ivoire: 76 % de retrait des cartes d’électeurs dans le Poro, un succès pour le RHDP.

À deux jours du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025, le ton est à la mobilisation dans le nord de la Côte d’Ivoire. Lors du meeting de clôture tenu jeudi à Korhogo, le directeur de campagne du RHDP dans la région du Poro, Fidèle Gboroton Sarassoro, a exhorté les électeurs à voter massivement pour le président Alassane Ouattara, afin d’assurer une victoire dès le premier tour.

Devant une foule enthousiaste, le directeur de cabinet du chef de l’État a lancé un appel clair : « Le samedi 25 octobre, nous devons sortir nombreux pour dire merci au président Alassane Ouattara. Dès 15 heures, il faut que le match soit plié. »

Fidèle Sarassoro a salué la mobilisation exceptionnelle des militants du RHDP et la forte implication des cadres et élus locaux. Il a rappelé que la campagne avait débuté par un moment de recueillement sur la tombe d’Amadou Gon Coulibaly, fils de la région et ancien Premier ministre. « Nous lui avons demandé de veiller sur cette campagne. Je crois qu’il nous a entendus, car nous avons connu une mobilisation remarquable », a-t-il déclaré sous les applaudissements.

Le directeur régional de campagne a félicité les structures du parti, qu’il a qualifiées de « cheville ouvrière » du succès de la campagne. Il a tenu à exprimer sa reconnaissance envers les secrétaires départementaux, de zones et de sections, pour leur engagement sur le terrain.

Selon Fidèle Sarassoro, la région du Poro a atteint un taux de 76 % de retrait des cartes d’électeurs, un chiffre qu’il attribue à la rigueur du travail mené par les équipes locales du RHDP. Il a insisté sur l’importance de poursuivre cet élan jusqu’au jour du vote.

« Le Poro doit faire le plein de voix. Sortons massivement pour exprimer notre gratitude au président Alassane Ouattara pour tout ce qu’il a fait pour le Poro et pour la Côte- d’Ivoire », a-t-il lancé.

Dans une ambiance festive, le meeting s’est conclu sur une note symbolique qui a résonné dans tout le stade : « Le Poro, c’est Ado et Ado, c’est le Poro. »

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *