InternationalPolitique & Société

Restitution d’otage à Gaza, une nouvelle dépouille remise à Israël.

Les branches armées du Hamas et du Jihad islamique ont annoncé ce jeudi soir avoir remis à Israël une nouvelle dépouille d’otage retrouvée dans la bande de Gaza. Cette restitution s’inscrit dans l’accord de cessez-le-feu appliqué depuis le 10 octobre et qui encadre les échanges entre les deux parties.

Dans une déclaration publiée dans la soirée, le Hamas explique que les Brigades Al Qods et les Brigades Ezzedine al Qassam ont localisé le corps d’un prisonnier israélien dans la région de Morag, au nord de Khan Younès. La dépouille doit être remise aux autorités israéliennes à vingt heures, heure de Gaza.

Sur les vingt huit otages décédés dont la restitution est prévue, vingt quatre ont déjà été rendus. Dimanche dernier, Israël avait indiqué avoir récupéré le corps de l’officier Hadar Goldin, tué en deux mille quatorze dans la bande de Gaza. Depuis le début de la trêve, les derniers vingt otages vivants ont également été libérés.

En contrepartie, Israël a procédé à la libération d’environ deux mille prisonniers palestiniens. Selon plusieurs médias internationaux, les autorités ont aussi rendu les corps de quinze Palestiniens pour chaque otage israélien décédé remis par le Hamas.

L’accord de cessez le feu conclu après plus de deux ans de conflit exige encore la restitution des restes de trois otages capturés le sept octobre deux mille vingt trois. Il s’agit de deux ressortissants israéliens et d’un citoyen thaïlandais.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *