InternationalPolitique & Société

Toulouse : prison ferme pour deux hommes ayant incendié les voitures d’entraîneurs de foot amateur.

La justice a tranché à Toulouse. Deux hommes ont été condamnés ce jeudi 6 novembre 2025 à des peines de prison ferme pour avoir incendié les véhicules de deux entraîneurs de football amateur du club US Colomiers, en Haute-Garonne.

Selon les informations confirmées par le président du club, Florian Aït-Ali, l’un des principaux auteurs, âgé de 39 ans, aurait agi par colère face au manque de temps de jeu accordé à son fils, évoluant dans l’équipe des U11. Il écope de quatre ans de prison, dont deux avec sursis.
Son complice, âgé de 36 ans, a été condamné à 30 mois de prison, dont 18 avec sursis. Un troisième homme, âgé de 20 ans, a quant à lui reçu deux ans de prison avec sursis.

Les faits remontent à octobre 2024, lorsque les trois hommes avaient mis le feu aux voitures de deux éducateurs du club.
L’un des incendies s’était propagé au garage d’un des entraîneurs, père de quatre enfants, forçant sa famille à évacuer leur domicile en pleine nuit avant d’être relogée.

À la sortie du tribunal, le président de l’US Colomiers a salué un verdict « juste et nécessaire ». « La justice est passée. Le foot amateur doit pouvoir vivre normalement, et les bénévoles doivent exercer sereinement », a-t-il déclaré, déplorant les violences et incivilités qui minent de plus en plus les terrains amateurs.

Les entraîneurs, présents à l’audience, ont exprimé leur soulagement, tout en confiant rester marqués par la peur et la méfiance.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *