InternationalPolitique & Société

Trump se proclame président du Venezuela dans un montage d’une page Wikipédia.

Donald Trump a créé la surprise dimanche en publiant sur son réseau Truth Social une image détournée inspirée de Wikipédia le présentant comme président du Venezuela depuis janvier 2026. Une publication qui intervient quelques jours après l’arrestation de Nicolás Maduro par les forces américaines.

Depuis cette opération menée le 3 janvier, le président américain affirme que Washington assure désormais la gestion du pays. Lors d’une prise de parole officielle, Donald Trump a déclaré que les États Unis dirigeront le Venezuela jusqu’à la mise en place d’une transition jugée sûre et maîtrisée, sans en préciser la durée.

Tout en revendiquant un contrôle temporaire, Donald Trump se dit ouvert au dialogue avec Delcy Rodriguez, désignée dirigeante par intérim après la capture de Maduro. Il met en avant une coopération fluide avec les autorités actuelles, affirmant que les relations sont respectueuses et constructives. De son côté, Delcy Rodriguez a rappelé que le Venezuela reste un État souverain et indépendant.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *