Le ministère turc de la Défense a annoncé ce mardi qu’un avion-cargo militaire de type C130, parti d’Azerbaïdjan à destination de la Türkiye, s’est écrasé à la frontière entre la Géorgie et l’Azerbaïdjan.
Dans un message publié sur le réseau social NSosyal, basé en Türkiye, le ministère a précisé que les opérations de recherche et de sauvetage sont actuellement en cours, menées conjointement avec les autorités azerbaïdjanaises et géorgiennes. « Un avion-cargo militaire de type C130, qui avait décollé d’Azerbaïdjan à destination de notre pays, s’est écrasé à la frontière entre la Géorgie et l’Azerbaïdjan. Les opérations de recherche et de sauvetage ont été lancées en coordination avec les autorités locales », a indiqué le communiqué.
Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée sur le nombre de personnes à bord ni sur leur état. Les causes de l’accident restent également inconnues.
Cet incident survient dans un contexte de coopération militaire étroite entre Ankara et Bakou, notamment en matière d’exercices conjoints et de logistique aérienne.




