Les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine (CAN Féminine 2025) se joueront les 18 et 19 juillet au Maroc, après la fin de la phase de groupes. Huit sélections sont encore en lice pour une place dans le dernier carré.
Le premier choc opposera le Nigeria à la Zambie jeudi 18 juillet à Casablanca. Les Super Falcons, neuf fois championnes d’Afrique, affronteront les Copper Queens, emmenées par le duo offensif Banda-Kundananji. Un duel explosif qui rappelle leur précédente confrontation, remportée par les Zambiennes.
Le même jour, à Rabat, le Maroc croisera le Mali. Leader invaincu de son groupe, le pays hôte bénéficiera du soutien massif de son public pour tenter de surclasser une formation malienne athlétique et accrocheuse.
Le vendredi 19 juillet, l’Algérie rencontrera le Ghana à Berkane. Surprise du tournoi, la sélection algérienne s’appuiera sur sa rigueur défensive face à des Black Queens connues pour leur intensité et leur puissance.
À Oujda, l’Afrique du Sud, tenante du titre, défiera un Sénégal accrocheur. Les Banyana Banyana, favorites, devront se méfier d’une équipe sénégalaise qui s’est qualifiée parmi les meilleurs troisièmes et entend bien créer la surprise.
Ces quarts de finale marqueront un tournant décisif dans la compétition, où chaque erreur peut coûter une place en demi-finale.




