Steve Harvey, figure emblématique de la télévision américaine, est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à abandonner le stand-up il y a plus de dix ans. L’animateur de Family Feud, aujourd’hui âgé de 68 ans, a expliqué dans The Pivot Podcast que la cancel culture a pesé lourd dans sa décision. « C’est pour ça que j’ai arrêté le stand-up en 2012, 2015, entre autres. J’avais trop d’émissions, un catalogue solide, je gagnais ma vie. Mais si je continuais les tournées le week-end, je n’avais plus de famille », a confié Harvey.
Selon lui, la mutation de l’humour aux États-Unis rendait la scène de plus en plus risquée. « Il faut réagir ou participer. Ma participation a été de m’en éloigner, car la culture de l’annulation a commencé à envahir tout le monde. L’humour est trop difficile à faire aujourd’hui », a-t-il expliqué.
Harvey a rappelé qu’il a donné son dernier spectacle de stand-up en août 2012 au MGM Grand de Las Vegas, un show de deux heures diffusé en direct à la télévision à la carte. Depuis, il a choisi de se consacrer pleinement à ses émissions télévisées et à sa carrière d’animateur.




