La mise à l’écart de Nicolas Pépé pour la CAN 2025 continue de susciter des réactions. L’influenceur algérien Just Riadh, auteur de l’interview ayant précédé la polémique, s’est exprimé après l’annonce de la liste des Éléphants.
L’attaquant de Villarreal avait été vivement critiqué après avoir chambré le Maroc et évoqué le cas du nouveau gardien ivoirien, Alban Lafont. Ces propos ont déclenché des insultes racistes en ligne, suivies de son absence de la sélection.
Emerse Faé a indiqué que cette non-convocation ne relevait ni du sportif ni de l’administratif, laissant entendre l’existence de facteurs extra-sportifs. Dans sa réaction, Just Riadh dénonce un emballement disproportionné et rappelle que l’entretien avait été largement apprécié à sa sortie. Il condamne les menaces et les insultes visant l’attaquant et estime que de simples piques humoristiques ne justifient ni un lynchage numérique ni une exclusion.
L’influenceur assure son soutien à Nicolas Pépé et remercie les internautes qui ont pris position contre les dérives observées.




