InternationalSport & Culture

Foot/ Andréas Hountondji signe au FC St. Pauli : un nouveau défi en Bundesliga pour l’attaquant béninois.

Une nouvelle étape s’ouvre pour Andréas Hountondji, l’un des espoirs les plus prometteurs du football béninois. À 22 ans, l’attaquant international rejoint le FC St. Pauli, club de Bundesliga, en prêt pour une saison. L’annonce officielle a été faite ce mardi 8 juillet 2025, par le club allemand, qui salue une recrue de choix en provenance du Burnley FC (Premier League).

Mesurant 1,90 m, Hountondji est un avant-centre capable d’occuper plusieurs rôles offensifs. Franco-béninois, il compte déjà 14 sélections avec les Guépards du Bénin et reste sur un prêt convaincant au Standard de Liège où il a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives en 18 apparitions lors de la seconde moitié de la saison dernière. « Je suis très heureux de rejoindre le FC St. Pauli. Ce club dégage quelque chose de spécial. Je veux contribuer à faire de cette saison une réussite », a-t-il déclaré sur le site du club.

Séduit par le projet sportif, Hountondji veut s’imposer en Allemagne après des passages solides en Ligue 2 française, Jupiler Pro League et Premier League.

Le directeur sportif du club, Andreas Bornemann, s’est montré enthousiaste : « Avec Andréas, nous accueillons un joueur très intéressant pour notre secteur offensif. Sa puissance, sa vitesse et sa capacité technique s’intègrent parfaitement à notre philosophie. »

Même son de cloche du côté de l’entraîneur Alexander Blessin, qui loue la polyvalence de son nouveau numéro 9 : « Il sait conclure des deux pieds, est redoutable dans les airs, agressif sans ballon et précieux dans le pressing. C’est un profil parfaitement adapté à notre style. »

Cette signature confirme l’ambition du joueur de s’imposer dans un championnat de haut niveau européen. Son parcours témoigne d’une montée en puissance régulière, avec des performances remarquées dans chaque championnat traversé.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *