À 44 ans, Kim Kardashian continue d’attirer les projecteurs. Mais cette fois, ce n’est pas pour une robe Met Gala ou un drama sur les réseaux. La star américaine a levé le voile sur sa routine sportive ultra-ciblée, un mélange de musculation intense, de Pilates stratégique et de cardio léger.
Dans une interview récente, l’icône de la téléréalité confie qu’elle s’entraîne une heure et demie chaque jour, majoritairement consacrée à la musculation. Pas de danse chorégraphiée ni de bootcamps extrêmes, mais un entraînement méthodique, centré sur le renforcement musculaire. “Je suis accro aux poids. Je travaille surtout le bas du corps, mais je fais aussi le haut quelques jours par semaine”, précise-t-elle.
Victime de douleurs dorsales, elle a dû adapter certains mouvements, mais refuse de relâcher la pression.
Le Pilates s’est imposé comme un incontournable. Elle en fait au moins une fois par semaine pour garder son dos souple et éviter les tensions. “Quand je saute une séance, je le sens tout de suite”, dit-elle.
Mère de quatre enfants, Kim privilégie les séances matinales. Elle admet cependant avoir un point faible : elle consulte parfois son téléphone pendant l’entraînement, au grand dam de son coach. “J’adore m’entraîner, c’est ma thérapie. Mais je dois avouer que je jette un œil à mes messages parfois”, confie-t-elle en riant.
Si Kim aime transpirer à la salle, le yoga chaud n’est pas pour elle. Elle a tenté une séance… et s’est endormie. “L’ambiance était trop relaxante. Allongée, yeux fermés… je me suis littéralement assoupie”, plaisante-t-elle.
Côté musique, c’est Justin Bieber qui booste ses séances. Pas étonnant : il en faut peu à Kim pour transformer une salle de sport en mini-concert.




