InternationalSport & Culture

Sénégal : Diomaye Faye motive les Lions avant le choc contre la RDC.

À quelques heures d’un duel décisif pour les éliminatoires du Mondial 2026, le président Bassirou Diomaye Faye a pris son téléphone pour adresser un message fort à ses Lions de la Teranga.

Mardi 9 septembre, le chef de l’État s’est entretenu avec le capitaine Kalidou Koulibaly afin de galvaniser l’équipe nationale avant son déplacement au stade des Martyrs de Kinshasa. « Vous nous rendez fiers depuis des années. Vous savez gérer la pression, et elle vous rend plus forts. Allez rugir comme de vrais Lions », a exhorté Diomaye Faye.

Le défenseur d’Al-Hilal a répondu en assurant que le groupe donnera tout « pour représenter dignement le Sénégal et rendre le pays fier ».

Ce match contre les Léopards congolais vaut une première place du groupe B, synonyme de qualification directe pour la Coupe du monde 2026. L’historique entre les deux sélections est favorable au Sénégal (6 victoires, 4 nuls, 2 défaites), mais les Lions n’ont plus dominé la RDC depuis 2011. De leur côté, les Congolais n’ont plus battu les Sénégalais en compétition officielle depuis leur large succès de 1969 (4-0).

La rencontre sera arbitrée par le Somalien Omar Abdelkadir Artan, 33 ans, assisté de trois compatriotes. Dans ce groupe extrêmement serré, chaque décision arbitrale et chaque point peuvent faire basculer l’avenir mondialiste des deux nations.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *