Vingt Palestiniens ont été tués lors d’attaques menées par l’armée israélienne dans différentes zones de la bande de Gaza, touchant civils, habitations et camps de déplacés. Selon des sources hospitalières et des témoins, un drone israélien a frappé le quartier de Tel al-Hawa, faisant deux morts. À l’est de Gaza, un Palestinien a été tué par des tirs de l’armée. Dans le quartier de Derec, zone de Sidra, six Palestiniens ont perdu la vie lors d’une attaque israélienne. Six autres victimes ont été recensées dans différents quartiers de Gaza.
Dans le quartier de Sabra, le bombardement de la maison de la famille al-Deyri a fait morts et blessés. À l’ouest, le nord de l’Université de Jérusalem a été violemment bombardé, tandis que l’armée a largué des tracts appelant les habitants à se diriger vers le sud de la bande de Gaza.
Au centre de Gaza, deux Palestiniens ont été tués lorsqu’une tente abritant des déplacés à al-Sawariha, près du camp de Nuseirat, a été touchée. À Zawayda, un enfant est mort après le bombardement d’un véhicule civil dans le quartier al-Farouk. Une autre victime est décédée suite à un précédent bombardement dans le sud de la bande de Gaza.




