Burna Boy a une nouvelle fois fait parler de lui pour son comportement sur scène. Lors de son concert à Denver aux États-Unis, mercredi soir, la star nigériane a interrompu sa prestation pour faire sortir un couple de spectateurs, qu’il accusait de s’être endormi pendant son show.
L’incident s’est produit lorsque Burna Boy a pointé du doigt un homme installé au premier rang et l’a sommé de ramener sa compagne dehors. « Quand je suis sur scène et que je te vois là avec ta petite amie qui dort devant moi, ça me fout la gueule. Alors ramène-la chez elle… Walahi, je n’interprète plus une seule chanson tant qu’elle n’est pas sortie », a-t-il lancé au micro. Sous la pression de la foule, qui réclamait leur départ, le couple a finalement quitté la salle, permettant à l’artiste de reprendre son concert.
La scène a rapidement circulé sur les réseaux sociaux, ravivant les critiques sur les méthodes de Burna Boy, accusé d’humilier publiquement des fans détenteurs de billets. Ce n’est pas la première fois que le chanteur est au centre de telles polémiques. Il avait déjà provoqué l’indignation en donnant un coup de pied à un admirateur monté sur scène, ou en demandant à un fan de quitter la salle pour ne pas danser assez. Ces épisodes répétés alimentent l’image d’un artiste prompt à sanctionner des spectateurs pour des raisons jugées dérisoires par une partie du public.




