L’armée béninoise poursuit son processus de sélection pour le recrutement, sur titre, de cent (100) opérateurs de drones destinés à renforcer les capacités des Forces Armées Béninoises (FAB). Après les épreuves écrite, pratique et sportive, les résultats sont désormais connus.
Les résultats affichés dans les centres de concours
Les candidats déclarés admissibles peuvent consulter la liste officielle dans les centres de composition et d’inscription. Ces profils ont su démontrer leurs compétences techniques, leur rigueur et leur engagement lors des différentes étapes du concours.
Convocation à la visite médicale d’aptitude
Tous les candidats admissibles sont convoqués ce jeudi 15 mai 2025 à 06h00 précises, au Centre Médico-Social (CMS) de la Garnison de Cotonou. Cette visite médicale constitue la dernière étape avant l’intégration effective, et vise à s’assurer que chaque postulant est physiquement et mentalement apte à exercer ce rôle stratégique au sein des FAB.
Le recrutement de ces futurs télépilotes de drones s’inscrit dans une démarche de modernisation des forces armées, avec des missions centrées sur la surveillance aérienne, la reconnaissance tactique et le renseignement opérationnel.
Voici l’intégralité de la liste:




